jeunes du CRJ

Le Centre Rotarien de la Jeunesse

47 rue Sala
69002 LYON
tel : 04 78 37 10 95
fax : 04 72 41 87 44
email : info@crjfr.org
site internet: www.crjfr.org

 

Chaque année :

1 100 jeunes Français et étrangers bénéficient des échanges jeunes du Rotary International

250 pour les échanges familiaux

600 pour les échanges scolaires d'un an

200 pour les rencontres internationales

1 à 5 étudiants obtiennent une bourse Georgia

Actions en faveur de la Jeunesse

LES PROGRAMMES POUR LA NOUVELLE GENERATION

Les Rotariens ont le devoir de préparer la nouvelle génération, les jeunes jusqu'à 30 ans, à s'armer pour la vie en tenant compte de la grande diversité des besoins de la jeunesse. Tous les clubs du district entreprennent des projets qui répondent aux besoins fondamentaux de la nouvelle génération :

santé, valeurs morales, éducation, développement personnel, choix d'une profession.

Les Rotary clubs sont encouragés à adopter des programmes spécifiques. 

Pour ce faire, ils procèdent à des enquêtes sur les conditions qui affectent la jeunesse locale, pour mieus coordonner leur action avec les écoles, les tribunaux, les services sociaux et autres groupes traivaillant avec les jeunes.

Cette coopération renforcée par l'organisation de séminaires ou l'octroi d'aide financière, permet de combattre la délinquance juvénile et de contribuer à résoudre les problèmes locaux. Les Rotariens participent aussi aux programmes en faveur des jeunes, tels que l'orientation, la formation personnelle, la lutte contre la drogue, les loisirs et l'éducation civique. Ceux qui sont fréquemment en contact avec les jeunes apportent à leur club leurs connaissances des problèmes de la jeunesse et des actions possibles en faisant des exposés et en participant aux réunions de commissions.